La start-up fait appel aux compétences de Centre Microélectronique de Provence pour développer de l’électronique en basse tension embarquant l’IA dans ses capteurs.
Spin-off de la société singapourienne Remedial Performance, une société spécialisée dans les outils d’automatisation et d’instrumentation pour l’industrie Oil & Gas, Edge Technologies conçoit des capteurs intelligents pour l’IoT industriel.
Le projet est conjointement accompagné par Team@Mines Saint-Étienne et Provence Promotion.
Le bureau d’études basé à Mines Saint-Étienne sur le campus GC Provence a été créé par Thomas Guillet et Jean-Francois Farges en juillet 2019.
Edge Technologies s’adresse à un marché de niche à très haute valeur ajoutée et s’appuie sur les compétences du département Électronique flexible et des activités ID-Fab pour la phase développement.
La start-up souhaite en effet proposer une gamme complète de capteurs de mesure, très basse consommation : le traitement de l’information s’effectue au niveau du capteur avant communication à une plateforme, afin de limiter le besoin de bande passante pour transfert de données.